De la crise à l’après crise, quel modèle pour la France ? Réactions de membres de Dialogue & Initiative

Retrouvez les réactions de parlementaires, membres de Dialogue & Initiative, suite au débat commun de Dialogue & Initiative et Génération France le Mercredi 24 juin 2009 sur le thème « De la crise à l’après crise, quel modèle pour la France ? »

Mots-clefs : , , , ,

2 commentaires sur “De la crise à l’après crise, quel modèle pour la France ? Réactions de membres de Dialogue & Initiative”

  1. Warne dit :

    Un grand bravo à Dialogue & Initiative d’avoir organisé avec Génération France un débat d’une telle qualité. Cela faisait longtemps que je n’avais pas assisté à un moment politique aussi captivant et enrichissant. A refaire impérativement!

  2. LAOUCHEZ Maurice dit :

    Parmi les causes de la crise, la cupidité et l’immoralité des hauts dirigeants de banques. Parmi eux, les dirigeants des banques mutualistes, qui continuent à se servir des salaires et avantages en nature faramineux. J’ai entendu JPR dire récemment, et je l’approuve à 100%100, que les techniques de la mutualité étaient une alternative réelle aux aberrations d’un certain libéralisme.Il se trouve que les drigeants nationaux des grands groupes mutualistes se sont arrangés pour échapper à tout contrôle.N’est-il pas temps de poser ce problème?
    Plus largement, n’assistons-nous pas à un véritable rackett des grandes entreprises multinationales sur leurs clients? Comment refonder le mutualisme en particulier?

Laisser une réponse