Assemblée générale du 10 décembre 2008

Autour de Jean-Pierre Raffarin, une centaine d’adhérents assistaient à cette assemblée générale qui se tenait à l’Assemblée nationale. Après la présentation du rapport moral par Dominique Bussereau, Jean-Pierre Raffarin a fait un point sur l’actualité politique.

Le rapport moral pour l’exercice 2008, présenté par Dominique Bussereau, Secrétaire général.

Adhérents :

Dialogue & Initiative compte actuellement 1 000 adhérents avec un taux de renouvellement de 50 %. Une campagne de réadhésion pour 2009 sera jointe à l’envoi du présent compte-rendu fin décembre.

Commission exécutive :

La commission exécutive de Dialogue & Initiative s’est réunie le Mercredi 30 janvier 2008 et le Mardi 25 mars 2008.

Groupes de travail :

2 groupes de travail ont été mis en place au 1er semestre 2008 qui ont permis de faire avancer la réflexion sur les questions européennes.

Véronique Mathieu, député européen, a organisé une réunion-débat sur la mission qu’elle venait d’effectuer en Afghanistan.

Tokia Saïfi, député européen, a organisé une réunion-débat sur le thème de l’Euroméditerranée.

Publications :

Deux ouvrages ont été publiés en 2008.

En janvier, « L’humanisme de la diversité, une politique de civilisation » par Jean-Pierre Raffarin.

En juillet, « L’union de la Majorité pour l’union de l’Europe » est un recueil de réflexions de 20 ministres et parlementaires sur la Présidence française de l’Union européenne. Ont contribué à cet ouvrage : Jean-Pierre Raffarin, Jacques Barrot, Joseph Daul, Dominique Bussereau, Bernard Accoyer, Jean-François Copé, Henri de Raincourt, Michèle Alliot-Marie, Hervé Morin, Christine Boutin, Josselin de Rohan, Axel Poniatowski, Hubert Haenel, Pierre Lequiller, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-Marie Bockel, Alain Lamassoure, Margie Sudre, Elisabeth Morin-Chartier et Hervé Mariton.

Evénements :

15 janvier 2008 : Vœux de Dialogue & Initiative à la Maison des Arts et Métiers en présence de 500 personnes et de nombreux ministres.

25 juin 2008 : Diner du club Dialogue & Initiative Paris, 250 personnes à l’Aéroclub de France en présence de Jean-Pierre Raffarin, Dominique Bussereau, Jacques Barrot, Rachida Dati, Nathalie Kosciusko-Morizet, Alain Joyandet, Xavier Darcos, Michel Barnier, Xavier Bertrand, Eric Besson et Hervé Novelli.

Déplacements :

Dans le cadre de la campagne des élections municipales, Jean-Pierre Raffarin a effectué plusieurs déplacements pour soutenir les candidats UMP.

A noter qu’il n’y a pas de rapport financier car les comptes 2008 ne seront bouclés que le 31 décembre 2008.

Ce rapport moral est adopté à l’unanimité.

Election du Président, du Secrétaire général et du Trésorier.

L’élection du Président, du Secrétaire général et du Trésorier est faite conformément à l’article 14 de nos statuts pour un mandat de trois ans. La dernière élection ayant eu lieu en décembre 2005.

Jean-Pierre Raffarin a rappelé que Dialogue & Initiative est un mouvement associé de l’UMP, que bon nombre de ses membres ont d’importantes responsabilités comme Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, Axel Poniatowski, Président de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Pierre Lequiller, Président de la Commission chargée des Affaires européennes de l’Assemblée nationale ou encore Marc Laffineur, 1er Vice-président de l’Assemblée nationale.

Jean-Pierre Raffarin propose le renouvellement du Bureau actuel : Jean-Pierre Raffarin, Président, Dominique Bussereau, Secrétaire général et Bernard Deflesselles, Trésorier. L’assemblée générale adopte à l’unanimité.

A également été adoptée à l’unanimité, la proposition de Jean-Pierre Raffarin de nomination de Marc Laffineur comme 1er Vice-président délégué de Dialogue & Initiative.

Laisser une réponse